top of page
Rechercher

Comment prendre soin de ses pieds en été ?

  • couleur obsession
  • 23 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Avec le sable, le soleil et l’eau de mer, les pieds sont mis à rude épreuve. Ils ont alors besoin d'une routine de soins "spéciale été". Zoom sur la beauté des pieds en été, en quelques étapes.

Misez sur l’hydratation

Saviez-vous que les pieds ont autant besoin d’hydratation en été qu’à tout autre moment de l'année ? C’est pourquoi, il est essentiel de les hydrater régulièrement, si ce n’est quotidiennement.

Conseil d’application : Avant de vous coucher, appliquez de la crème hydratante sur vos pieds et massez-les doucement. La plante des pieds, les orteils, puis le dessus du pied. En plus de les nourrir, vous les détendez et évacuez le stress.

Pensez à vous couper les ongles

Cela peut vous paraître anecdotique mais se couper les ongles est essentiel aux soins apportés aux pieds. Des ongles trop longs peuvent, s’ils sont fragilisés par des éléments extérieurs tels que le sable et le sel de mer ou même divers petits chocs, se casser et s’abîmer. Pensez alors à régulièrement les couper avec un coupe-ongles. Ensuite, arrondissez légèrement les angles avec une lime en verre, plus douce pour l’ongle, afin d’éviter les ongles incarnés.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, confiez vos pieds à une professionnelle.

Gommez !

Comme le corps, les pieds ont besoin d’un gommage régulier pour éliminer les cellules mortes qui ont tendance à s’accumuler. Une fois à deux fois par semaine, effectuez un gommage doux sur vos pieds, en insistant sur la plante ainsi que sur les talons, mais sans frotter trop fort, pour ne pas irriter la peau.

Après le gommage des pieds, pensez à bien les hydrater.

3,2,1… Poncez !

On vous l'accorde, ce n'est pas la partie la plus glamour du protocole des soins des pieds, mais elle est néanmoins nécessaire. A cause des frottements dans diverses paires de chaussures ainsi que des pas quotidiens, des callosités peuvent se former. Mais, pas de panique, il n'y a rien d'irrémédiable !

A l'aide d'une pierre ponce, ou une fine lime, frottez doucement là où les callosités se sont formées. Attention : la pierre ponce comme la fine lime s'utilisent sur des pieds humides, pour décoller en douceur les peaux mortes.

A noter également que plus vous hydratez les pieds et effectuez des gommages réguliers, moins vous devriez avoir de callosités

 

Article rédigé par SUBLIMI'NAIL , prothesiste ongulaire sur ANGERS (49)

Abonnez-vous à notre page Facebook pour recevoir tous les articles du blog SUBLIMINAIL

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page