top of page
Rechercher

Enlever les cuticules sans se blesser

  • guyau noemie
  • 31 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Avant tout, rappelons que les cuticules sont les petites peaux très fines qui recouvrent la base de nos ongles. On les retrouve au bord de l’ongle et elles nous embêtent souvent ! Surtout quand vient la pose de vernis....

Si les cuticules existent, c’est qu’il y a une raison. Même si parfois elles peuvent être gênantes , elles servent à protéger l’ongle de l’arrivée d’éventuelles bactéries. C’est la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS les couper, mais plutôt les repousser.

La base pour prendre soin de ses cuticules c’est de les hydrater : les cuticules sèches sont trop difficiles à retirer et vous risqueriez de vous blesser. Nourrissez-les quotidiennement avec de l’huile à cuticules

Pour faciliter le travail, plongez vos mains dans un bol d’eau tiède pendant quelques minutes pour les ramollir, puis repoussez-les délicatement en appuyant dessus avec un bâtonnet de buis.

Si cela est nécessaire, prenez une pince à envie pour couper les petites peaux qui auraient résistées en veillant à ne pas abimer la peau autour.

Ce soin vous permettra de retrouver des cuticules hydratées et un bord de l’ongle bien dégagé. A faire une fois par semaine.

A quoi sert une huile pour cuticules?

Comme son nom l’indique, l’huile pour cuticules n’est pas un vernis à ongles. Elle s’applique sur les cuticules pour les hydrater et les soigner. Plus grasse qu’une huile traditionnelle, l’huile pour cuticule a été conçue pour nourrir en profondeur. Résultat : un contour lisse et régulier, pour des ongles en bonne santé !

Elle doit être appliquée quotidiennement ou même 2 fois par semaine en massant généreusement ses doigts. Les cuticules commencent à se ramollir et se détendre, c’est le bon moment pour les repousser tout en douceur, à l’aide d’un bâton de buis.

Il peut parfois être bon de faire un léger gommage pour les cuticules plus résistantes. Préférez un gommage aux grains très fins, pour ne pas agresser la peau fine des doigts…

 

Article rédigé par SUBLIMI'NAIL , prothesiste ongulaire sur ANGERS (49)

Abonnez-vous à ma page Facebook pour recevoir tous les articles du blog SUBLIMINAIL

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page